Début de la concertation préalable
6 octobre 2023
Calycé a décidé de renforcer le processus de concertation préalable tout au long du développement de ses projets éoliens, avant même le dépôt de la Demande d’Autorisation Environnementale à la Préfecture. Notre objectif est d’inclure les riverains le plus tôt possible dans le processus de développement des projets éoliens afin de prendre en considération leurs commentaires et de les intégrer dans nos projets, contribuant ainsi à créer des projets véritablement ancrés dans les territoires.
A cette occasion, nous mettons à votre disposition pour la toute première fois, un dossier de concertation préalable du projet éolien d’Epinoy en consultation libre en mairie de Cheppes-la-Prairie et Songy. Ce dossier renferme les dernières avancées du projets dont le résultat des états initiaux de l’environnement, de l’écologie, du paysage et de l’acoustique du territoire.
Vous avez la possibilité de nous faire part vos remarques sur le projet ou sur les études via différents canaux dont à travers le registre laissé dans les mairies. Ces deux registres seront récupérés en fin de concertation préalable, le 17 novembre 2023.
Les remarques formulées seront intégrées, dans la mesure du possible, dans les orientations du projet.